novembre 9, 2017

Tendances: Les chalets et abris de jardins en kit

chalet de jardin

Une tendance s’est confirmée depuis quelques années en France, avec la popularité grandissante des chalets et abris de jardin vendus en kits ( voir sur www.chaletdejardin.fr ). Ces produits séduisent considérablement les consommateurs pour leurs nombreux attraits. Voici un aperçu des principaux éléments contribuant à cet engouement.

La France adopte le chalet en kit

Les statistiques démontrent que les ventes de maisons en bois ont doublé au cours de la décennie. Tout porte à croire que l’année 2017 sera des plus favorables aux chalets en kit.

Un rapport publié par le cabinet Xerfi a souligné qu’un boom est à l’œuvre dans ce segment de marché. Les consommateurs français s’avèrent de plus en plus intéressés par ce type de construction en bois, en raison de leur caractère écologique.

Ces prédictions de développement commercial s’appuient sur une prise de conscience grandissante des enjeux écologiques, de même qu’un désir d’obtenir davantage d’authenticité et l’envie de vivre le plus près possible de la nature. Ces aspirations s’harmonisent à un recours à des matériaux écologiques, pour réaliser des chalets à l’aspect convivial et chaleureux, ainsi que des cabanes en rondins traditionnelles, et des abris de jardin à l’aspect plus esthétique et fonctionnel.

De récentes réglementations plus strictes

Un facteur clé ayant contribué à l’essor de ces produits est l’adoption de nouvelles lois plus strictes, notamment celles concernant l’impact thermique de bâtiments. Un nouveau regard porté sur les propriétés du bois explique en partie la popularité du secteur de l’écoconstruction et des produits vendus en kits.

La demande toujours plus insistante des consommateurs agit en tant que levier de croissance de ce segment de marché. Ce phénomène incite de grands industriels possédant une expertise dans ce domaine à réaliser des affaires d’or.

Un marché immobilier peu abordable

Face aux prix de plus en plus élevés du marché immobilier en France, les consommateurs se tournent vers la construction en kit comme solution plus viable pour leur portefeuille. Cela donne lieu à la spécialisation d’une bonne partie des constructeurs dans la construction de chalets en kit. Cette option procure aux propriétaires un assemblage aisé, et par conséquent, mobilise moins de ses ressources financières.

Des abris de jardin en kit comme solution à plusieurs usages inusités

Les particuliers, organismes communautaires, et entreprises privées s’approprient de plus en plus l’abri de jardin en kit comme solution pour répondre à une panoplie d’usages.

Il s’agit d’une façon pratique et pas compliquée de ranger son équipement de jardinage. Cela permet aussi de se concocter un petit atelier sympa pour y bricoler de temps à autre. D’autres utilisent ces produits tendance pour se constituer des espaces de stockage. Alors que certains les transforment même en bureau pour leur exploitation, ou encore en stand d’accueil temporaire pour la tenue d’un événement !

Au-delà de son utilité très fonctionnelle, l’abri de jardin en kit s’avère si versatile qu’il s’harmonise facilement à un environnement.

Un argument esthétique synonyme d’élégance

Qu’il s’agisse d’un chalet ou d’un abri de jardin, le produit en bois vendu en kit procure un look esthétique indéniable qui fait mouche.

Dans le cadre d’une démarche commerciale, pour un stand d’exposition ou pour un bureau d’exploitation agricole, la côté esthétique constitue un argument prépondérant. En plus de fournir d’excellentes qualités d’isolation, l’abri en kit est synonyme d’élégance ! Ce point décisif fait résolument pencher dans la balance pour des produits en bois en kit qui, en plus d’être superbes, évitent de frigorifier l’hiver et maintiennent au frais pendant l’été.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: