septembre 8, 2019

Conseils pour relancer son couple après bébé

Après la naissance d’un bébé, la fatigue, la nervosité et d’autres facteurs changent l’environnement, autrefois idyllique du couple, et peut même conduire à la séparation. Même s’il faut avouer que ce n’est pas facile, relancer son couple après la venue de bébé est bel et bien possible. Nous vous livrons donc ici quelques astuces pour garder votre amour, complicité et passion d’avant bébé et pourquoi pas les multiplier avec désormais la joie d’être trois ou plus.

Instaurer la part des choses

Généralement, le déni du couple au détriment des questions et inquiétudes liées au nouveau-né se passe sans que les parents s’en rendent compte. Maman est de plus en plus occupée par bébé et la maison ; papa qui est aussi de plus en plus occupé par son travail parce qu’il n’a plus vraiment droit aux petits soins de sa femme. Tout commence petit à petit jusqu’à ce que l’indifférence s’installe.

Pour assurer un épanouissement de toutes les parties de la famille (papa, maman, bébé), il est important de bien faire la part des choses. Chaque partie doit absolument avoir un espace et un temps entièrement réservés pour elle. En effet, la chambre conjugale étant un lieu réservé pour l’intimité du couple, il serait convenable que le bébé ou les enfants aient aussi leur chambre à part. Évidemment, la famille peut se retrouver ensemble au salon, à la cuisine, mais au final, chacun doit se retrouver dans un endroit propre à lui. Cela facilite le rapprochement et l’intimité du couple, quelle que soit la tension du moment.

Ne précipitez rien !

Reconnaissons que la naissance d’un bébé est en même temps source d’une immense joie dans la famille, mais également de beaucoup de bouleversements. Rassurez-vous, ce n’est ni votre faute ni celle de votre conjoint et encore moins celle de l’innocent qui vient de naître. Entre les nuits blanches, la fatigue et l’anxiété constante pour le bien-être du bébé, il est tout à fait normal que vous ne ressentiez plus du désir pour votre conjoint.

Dans ce cas de figure, la meilleure solution revient à vous donner du temps. La femme doit donner du temps à son corps pour se remettre des changements que son corps a eu à subir. Profitez surtout des premières semaines pour vous reposer et vous concentrer sur bébé et son mieux-être. Toutefois, ne manquez pas d’instaurer des moments de complicité et de renouvellement de vos sentiments, cela réchauffe le cœur de l’autre. À cet effet, n’hésitez pas à faire preuve d’ingéniosité pour montrer à l’élu de de votre cœur que vous l’aimez toujours. Vous pourrez par exemple le faire avec un beachflag.

Improvisez de petites retrouvailles en amoureux même avec bébé dans vos pâtes

Il est difficile que la complicité sexuelle revienne au top comme avant bébé, car généralement la femme perd un peu de sa sensibilité après l’accouchement. Pour cela, ne manquez pas des occasions pour réveiller et garder en alerte vos sens, cela évite de tomber dans la morosité. Puisque la fatigue et la pression de bébé s’imposent à vous et ne risquent pas de vous lâcher de sitôt. Essayer de trouver un moyen pour vous y adapter. Trouvez également d’autres moyens de vous amuser et de vous rapprocher. Vous pouvez décider par exemple de créer la surprise un soir en improvisant un dîner ou une belle soirée cinéma, même avec bébé sous les bras. La présence de ce dernier peut parfois rendre les choses plus intéressantes, parce qu’il vous rappelle les bons moments passés ensemble.

Il est important de souligner que le fait de relancer le couple doit venir des deux côtés pour que cela marche. En effet, il faut :

  • éviter de jouer la victime
  • multiplier le dialogue dans le couple
  • faire des compromis, car la situation n’est facile pour aucun d’entre vous.

Par ailleurs, pour assurer un bon accueil et une vie à trois dans la bonne humeur et la joie, il faut prévoir avant l’arrivée de bébé l’achat de certains accessoires indispensables pour ses premiers jours. N’oubliez pas, une baignoire de qualité adaptée aux besoins de bains et de relaxation pour votre bébé peut libérer et détendre toute la famille. Vous trouverez sur ce portail plus d’informations sur les baignoires les plus adaptées pour un bébé.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: