Comment choisir sa robe vintage ?

0

Les robes vintages représentent depuis quelques saisons déjà la tenue que toute femme stylée se doit d’avoir dans son dressing. Quelle femme ne succomberait pas sous le charme de cette robe avec sa coupe si féminine. Déjà à la pointe de la mode du temps des très célèbres Marilyn Monroe, Jane Birkin ou encore Audrey Hepburn, qui représentaient à cette période de véritables icônes de la mode, elle est aujourd’hui revisitée par les plus grands créateurs du moment. Mais à chaque personnalité sa petite robe rétro. Voici un petit guide pour vous aider à trouver la robe vintage faite pour vous.

Une robe parfaite pour révéler votre féminité

Si vous recherchez une robe vintage qui soit dans l’air du temps et qui se marie avec toutes les silhouettes et tous les styles, choisissez une robe évasée et cintrée à la taille. Elle mettra en valeur les femmes aux formes voluptueuses et contribuera à masquer certaines imperfections qui vous rendent la vie dure quelquefois : hanches généreuses, petits ventres, cuisses pulpeuses, etc. Une robe vintage à manches longues et avec un joli col gracieux, comme un col Claudine ou un col Bardot, tous les deux sensuels et provocants, fera ressortir votre féminité et accentuera les courbes parfaites de votre poitrine. Il vous suffira de jouer sur votre coiffure et sur votre maquillage, ainsi que sur vos accessoires et vos chaussures pour harmoniser le tout.

Le motif floral : l’imprimé indémodable

Si vous misez plus sur un style chic et glamour, la robe vintage à motif floral est celle qu’il vous faut. Vous avez le choix entre différentes coupes qui tous autant que les autres représentent une ode à la féminité. Pour un effet des plus provocateurs et des plus sensuels, choisissez une robe vintage fleurie avec un décolleté plongeant avec de magnifiques jeux de plis. Enfilez une petite bottine noire pour donner une allure plus décontractée et plus moderne à l’ensemble de votre tenue. Avec les robes à motif floral, vous pouvez arborer une coiffure simple et sans fioritures et un maquillage qui ne soit pas trop prononcée. Vous avez également la possibilité d’agrémenter votre tenue avec un beau modèle de chapeau.

Pour un style pin-up : la robe à pois

Disponible dans une grande variété de coloris, la robe à pois ne manque pas de charme et donne une véritable élégance à votre look. Opter pour une petite robe vintage pin-up vous donnera une allure gaie et légère. Si vous aimez faire sensation avec une tenue simple, ce style de robe vintage est fait pour vous. A la fois aguichante tout en restant désinvolte, cette robe se porte en toute occasion. Elle convient parfaitement pour les sorties champêtres de par sa légèreté et sa simplicité. Vous allez certainement vous laisser séduire par cette robe et sa jolie coupe qui rehaussera au plus haut point votre féminité. Vous pouvez également jouer sur les accessoires afin que votre tenue en générale arrive à refléter votre style et votre personnalité.

 

Share.

Comments are closed.